A propos

A propos du blog:

Que va vous apporter ce blog?

Au travers de ce blog, je vais partager avec vous tout ce que j’ai découvert et ce que je continue de découvrir sur la photographie argentique.

Attention, ce blog n’a rien contre la photographie digitale, je l’utilise même pour obtenir de meilleurs résultats en argentique!

Thomas Domise, photographe et blogueur.
Thomas Domise, photographe et blogueur

A propos de l’auteur:

Qui suis-je?

Je m’appelle donc Thomas Domise et j’ai toujours été attiré par la photo et cette capacité de capturer des instants uniques! C’est seulement en 2008 que je m’y suis remis sérieusement, à cette époque. J’habitais en Angleterre et j’ai donc tout appris en anglais. J’espère que vous me pardonnerez les quelques anglicismes qu’il me reste! Je travaille activement à m’en débarrasser mais de temps en temps, je peux encore parler de photo “analogique” au lieu de photo argentique ou encore de “lentille” au lieu d’objectif.

Quand je m’y suis remis en 2008, c’était à la photo numérique et cela m’a aidé à progresser rapidement. Les résultats étaient immédiats et les erreurs clairement identifiables.

C’est en m’intéressant de plus près au travail de certains photographes que l’argentique est venu tout chambouler! Je suis tombé amoureux du processus et des résultats obtenus.

Aujourd’hui, bien que 80% de mon travail soit en argentique, le numérique reste présent en raison de ses avantages incontestables (coût et flexibilité) que je ne suis pas prêt à sacrifier…

J’apprends encore tous les jours et la curiosité ne s’est pas évaporée avec le temps! Au contraire, l’envie d’y passer plus de temps est devenue si forte que c’est mon travail d’ingénieur que je vais devoir mettre de côté. Créer et partager sont maintenant comme mon 35mm et mon 85mm… mes 2 objectifs principaux!

Pour avoir un aperçu de mon travail, n’hésitez pas à visiter mon site portfolio: www.thomasdomise.com et pour des mises à jour plus régulière vous pouvez visiter mon Instagram!

Merci pour votre lecture! N’hésitez pas à me contacter pour vos questions.

Bonne navigation et bonnes photos à vous 🙂