Bonne année
Défi

Les bonnes résolutions…

Vous avez aimé? N'hésitez pas à partager!
  •  
  •  
  •  
  •  

On y est, c’est la période de l’année où l’on se donne de la motivation, des objectifs et surtout, on prend de bonnes résolutions! Mais est-ce vraiment nécessaire? 🙂 Je veux dire par là que les bonnes résolutions devraient se prendre tout le temps, pas forcément entre le 1er et le 15 janvier… Alors pourquoi “s’encombrer” dès le début de l’année?

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “les bonnes résolutions, oui ou non?” du blog Langonaute. Ce blog offre des astuces pour mieux apprendre tout en invitant les lecteurs à une exploration du monde merveilleux des langues. D’ailleurs je vous suggère l’article suivant pour vous mettre à l’anglais, cela m’a tellement ouvert de portes en photo de pouvoir parler anglais, c’est incroyable! Pourquoi parler anglais?

En attendant que vous parliez anglais, j’ai créé ce blog en français pour partager avec vous sur le monde merveilleux de l’argentique, mais sachez que les ressources en anglais sont incroyablement nombreuses! L’argentique revient, c’est sûr!

En 2020

Houlala, déjà 2020, c’est fou comme le temps défile… Et d’ailleurs, en parlant de temps qui défile, que s’est-il passé en 2019 et quelles étaient mes résolutions?

En 2019, je venais juste de rentrer du Japon et j’avais la ferme intention de m’installer à Bristol… Raz-le-bol des déménagements, je voulais un “chez moi” fixe et faire de la photo comme un petit fou!

Perdu, pour la partie où l’on devait s’installer à Bristol, mais je me suis bien fait plaisir en photo en 2019! Après avoir bien profité de Bristol pendant quelques mois, j’ai redéménagé en France en Novembre et toujours pas de plan pour avoir un logement fixe.

Par contre, la photographie a pris maintenant une place beaucoup plus importante dans ma vie! D’abord ce blog tout neuf mais aussi en travail à plein temps 🙂 Je peux maintenant faire autant de photos que je veux!

Les bonnes résolutions

Ok, mais qu’est-ce que ça veut dire? Je trouve assez difficile de ne pas confondre résolutions et projets, alors j’ai eu recours à l’aide de Wikipédia 🙂 et c’était bien intéressant!

Au départ, je pensais faire une liste de résolutions qui aurait ressemblé à ça:

  • Essayer plus de pellicules
  • Essayer plus d’appareils photo
  • Faire plus de reportages photo

Mais en fait, ce ne sont pas vraiment des résolutions. Pour Wikipédia, les résolutions consistent à prendre un ou plusieurs engagement envers soi-même, donc cela devrait ressembler plutôt à ça:

  1. Améliorer mon bien-être physique… J’y travaille plus ou moins toute l’année, donc pas vraiment une bonne résolution pour 2020.
  2. Améliorer mon bien-être mental… Surtout pas, en tant qu’artiste, je me dois d’être déprimé!
  3. Améliorer mes finances… Arrêter la photo?
  4. Améliorer mon engagement social… C’est sûrement là qu’il y aurait le plus de choses à faire en ce qui me concerne. Aider les autres et partager au travers du blog mais c’était déjà prévu. Ce n’est pas vraiment une bonne résolution spécifique pour 2020.
  5. Faire un voyage! D’accord 🙂 Je ne sais pas encore où mais c’est prévu! Par contre, ce n’est encore pas du tout spécifique à 2020.

Du coup, pas de bonnes résolutions ne seront prises spécifiquement pour 2020… Toutes les bonnes résolutions que j’avais en tête étaient déjà en cours d’application avant de rentrer dans cette nouvelle année.

Merci quand même à Wikipédia car il y avait dans la page une phrase bien spécifique qui m’a particulièrement interpelé: “La volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation“.

Ayant une foule de projets ambitieux pour 2020!!! Il va me falloir une volonté sur-entraînée. Donc pour suivre la recommendation de Wikipédia, je vais essayer de gérer ces projets de façon plus intelligente un peu comme un programme sportif pour ma volonté!

Mes projets pour 2020

  • Développer le blog pour le rendre utile à toutes les personnes qui font de l’argentique ou qui veulent essayer.
  • Développer une chaîne youtube pour avoir une interaction un peu plus vivante avec vous.
  • Prendre encore plus de photos et surtout essayer un maximum de nouvelles choses.
  • Rencontrer et travailler avec des personnes que j’admire.

Intentionnellement je ne mets pas trop de détails dans ces projets car je ne veux simplement pas mettre la charrue avant les boeufs mais je ne manquerai pas de résumer tout ça fin 2020!

Ces projets sont bien sûr en compléments des défis déjà lancés pour le blog, cliquez ici pour les revoir.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020 avec tous mes voeux de bonheur et de réussite!!! All the best comme on dit en anglais 😉


Vous avez aimé? N'hésitez pas à partager!
  •  
  •  
  •  
  •  

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Participez au tirage au sort pour gagner une pellicule