Philosophie

Test argentique avec Clara

Vous avez aimé? N'hésitez pas à partager!
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour la chaine Youtube, j’ai voulu créer des épisodes ou un.e photographe pouvait tester l’argentique pour la première fois.

Le premier épisode avec Aurore qui a très bien marché sur Youtube n’avait pas eu d’article sur le blog et c’était une erreur! Je ne referai pas la même bêtise 😉

Episode avec Clara qui teste l’argentique

Pourquoi ces épisodes de test argentique?

Il y a deux idées principales derrière ces épisodes.

La première, c’est de partager et faire découvrir l’argentique à des photographes qui ont envie de découvrir!

La deuxième, c’est d’apprendre à chaud de ces photographes ce que l’argentique peut leur apporter. En effet, nous avons tendance à poser cette question à des photographes qui en font depuis longtemps. Du coup, ils nous expliquent ce qu’ils aiment et pourquoi ils continuent mais pas forcément l’impact que cela a eu sur leur photographie. Cela peut être surprenant de recueillir des premier ressentis!

Par exemple, dans le premier épisode avec Aurore, ce qui m’a frappé, c’est que l’argentique à eu pour effet de la faire penser en série. Ce qui ne lui était jamais arrivé en numérique.

Dans l’épisode avec Clara, ce qui m’a marqué c’est la réalisation que les résultats n’était pas parfait et que c’était justement ça qui rendait l’argentique un peu plus unique. Le style est déjà là, pas besoin de le rajouter comme sur le digital. Il faut donc choisir son style avant le shoot.

Plus de détails sur l’épisode avec Clara

Dans cet épisode, Clara a testé le Pentax 6×7 avec une F2 de chez Lomography.

Test argentique - Pentax 67
Clara par Clara – Pentax 67

Elle a aussi testé le Pentax Spotmatic avec une Kodak Gold 200 périmée. Elle a même pu le garder après le shoot car la pellicule n’était pas terminée et ça lui donnait l’occasion de l’essayer un peu mieux 😉

Test argentique - Pentax Spotmatic
Clara par Clara – Pentax Spotmatic

Le shoot avec la modèle, qui s’appelle aussi Clara 🙂 a eu lieu à Séguret et l’interview à Buis les Baronnies. Clara (photographe) a d’ailleurs profité de l’interview pour passer de l’autre côté de l’objectif!

La suite

J’aimerais beaucoup continuer cette série de test argentique donc si vous êtes photographe, que vous n’avez jamais essayé l’argentique, contactez moi! Suivant où vous vous situez nous verrons comment on peut s’arranger.

Je vous souhaite une excellente journée, bonnes photos à vous et à très bientôt!


Vous avez aimé? N'hésitez pas à partager!
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la newsletter pour recevoir les bons plans